De nos jours, le marketing a pris une grande place pour permettre à une entreprise de se faire connaître mais surtout de vendre leur projets. Comme nous le savons, grâce au marketing, nous récoltons les informations pour permettre de mieux s’intégrer au marché et de faire plaisir aux consommateurs. Comme la technologie se développe de jour en jour, le marketing lui aussi se développe. A présent, nous entendons souvent l’expression qu’est « l’automation ». Cette technique qui permet d’automatiser les différentes démarches dans certaines branches. Vous allez découvrir dans cette rubrique tout sur cette nouvelle technique qui facilite la vie.
Qu’est-ce que l’automation ?
Tout d’abord le terme « automation » signifie l’automatisation. Cette technique est souvent utilisée dans la branche du marketing pour rendre les démarches bien plus faciles et plus accessibles avec des actions automatiques. En effet, comme la technologie évolue, il est désormais possible d’approcher des clients et de faire de nombreuses études avec cette technologie. Pour gagner beaucoup plus de temps, l’automatisation est la solution.
Des actions peuvent se faire sur les réseaux sociaux ou encore sur divers sites web. Les entreprises comme les particuliers peuvent faire des sondages puis des analyses pour enfin prendre une décision avant de lancer un projet par exemple ou encore pou améliorer les services que ces derniers fournissent.
Pour mieux apprivoiser le monde du digital, des outils ont été développer. Ces outils comme le Zapier ou le Integromat vous permettront d’utiliser la technologie à bon escient. Vous devez savoir qu’il existe un comparatif entre les deux outils Zapier et Integromat.
Comment utiliser ces outils ?
Zapier et Integromat sont deux outils qui sont les plus utilisés depuis que l’automatisation a fait fureur. Pour commencer, l’outil Zapier est bien plus accessible aux publics surtout aux débutants. En effet, cet outil vous proposera des actions bien moins complexes que les autres outils, c’est-à-dire que c’est donc un outil avec une facilité de prise en main. Pour débuter dans le monde de l’automatisation, Zapier est donc la meilleure solution. Vous pourriez vous familiariser très vite avec cette technique de la nouvelle génération.
Quant à l’outil Integromat, il vous permettra d’accéder à une plateforme qui vous permettra de créer des travaux qui seront très beaux visuels et qui attireront beaucoup l’attention. Avec cet outil, vous avez l’occasion de créer divers scénarios et regarder l’évolution de ces derniers avec le temps. Vous pouvez aussi modifier certains paramètres quand vous descellerez des erreurs. Vous pouvez par la suite corriger ces erreurs. Integromat vous permet alors de trouver les failles dans vos simulations et de directement les corriger. Puis avec cet outil, vous aurez l’occasion d’utiliser des chiffres ainsi que des fonctions pour que vos scénarios soient le plus réaliste possible.
Vous devez savoir que le prix d’utilisation d’Integromat est bien moins cher que celui de Zapier. Avec Integromat vous pouvez créer scénarios avec de nombres illimités d’étapes alors qu’avec Zapier, vous serez facturé dès 2 étapes. De ce fait, pour un développement bien plus complet il faudra se pencher vers l’outil Integromat.