Le métier du web est celui qui est en vogue actuellement. Il est temps de connaître les diverses façades du métier de web, afin que vous puissiez postuler dans le bon cadre.
On parle beaucoup de Community Manager
C’est un monde qui n’est pas si différent de ce que vous faites actuellement. Il faut juste booster la performance, car les demandes augmentent. Le CM s’occupe de la veille du social média d’un site internet. Les divers types de réseaux sociaux, les blogs, les buzz et autres méthodes de communication du site envers ses visiteurs. Le but est d’animer le site et de faire toutes les possibilités pour que celui-ci fonctionne bien et reste actif.
Le métier sur l’architecte de réseau
Cette personne se charge de tout ce qui concerne le côté informatique dans la société. C’est lui qui se charge de changer les codes, de faire le reboot des ordinateurs, et de se mettre entre le fournisseur des serveurs ses sites et la société. Il peut travailler en ligne, mais la plupart d’entre eux sont présents dans la société.
Le poste de Webmaster
C’est l’un des métiers les plus demandés dans le monde du web. Suivant sa fiche, un webmaster est polyvalent, il est à la fois le technicien, le graphiste et se charge surtout du domaine de communication web du site. C’est lui-même qui se charge de créer le site ainsi que ses contenus et dans ce projet, il travaille avec des téléopérateurs pour une bonne stratégie de lancement du site en question. On les appelle Conseillers clientèle dans le web, une personne qui veille à la gestion des informations de la société. C’est aussi le responsable commercial du site, qui se charge de l’accueil des clients dès sa connexion sur le site, de donner tous les renseignements à propos du site et de ses activités.
Enfin, on peut aussi citer le métier du DMM ou Digital Marketing Manager, et encore le Growth Hacker. Ce sont les conseils pour le poste à candidater, surtout pour les jeunes sortis du BootCamp.